Un homard, Hubert-Félix, pêché dans l’Atlantique Nord, près du cercle polaire, il y a quelques jours, s’est échappé de son filet de pêche alors qu’il était encore sur le bateau de pêche. En parcourant un peu toutes les parties du navire, il est arrivé dans le garde-manger et a fait la connaissance d’une banane, Nanou, qui devait être mangée par les marins-pêcheurs…
Épris de liberté, tous les deux ont réussi à s’échapper lorsque le bateau de pêche a accosté à Tromsø, en Norvège. Ensuite, ils ont parcouru toute la Scandinavie pour arriver à Rovaniemi, le village du Père Noël !
Mais, dans le village c’est la panique ! La carte magique du Père Noël a été perdue ! En effet, pour le long voyage qu’il doit faire, notre cher bonhomme en rouge a besoin, non pas d’un GPS ou d’un téléphone mais bien d’une carte aux pouvoirs extraordinaires lui permettant d’assurer toutes livraisons dans toutes vos maisons en un temps record.
En plus, il paraît que des lutins maléfiques ont déchiré la carte magique, se sont déplacés jusqu’à Couëron et qu’ils les ont gardés avec eux !
De valeureux petits nageurs couëronnais ont participé ce matin à plusieurs jeux pour récupérer les morceaux de la carte magique du Père Noël et sauver Noël !